Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mussidan Rive Gauche
Mussidan Rive Gauche
Visiteurs
Depuis la création 6 733
2 février 2015

Saison 2 “ Municipalité réalité “ Conseil

Saison  2  “ Municipalité réalité “

Conseil municipal du 19 janvier 2015

 Lors de la dernière séance (saison 1) nous nous interrogions sur le silence concernant  la vacance d’un siège, et bien...

Nous apprenons la démission de Michel DESAGA-BOYOT de son poste d’adjoint chargé des travaux et de l'urbanisme.


Mais l’intéressé reste toutefois conseiller municipal, il y a eu certainement…

 

Car en général une démission est globale et non partielle.


   

 

Cependant, l’autocratie prend le dessus il est hors de question de laisser paraître au sein de cette équipe " disponible et de grande compétence dixit le maire lors de son plaidoyer de campagne " des fractures pouvant dresser différents obstacles sur le chemin des élections de mars prochain pour un candidat déclaré et porté par l’UMP.

Par conséquent, le conseil municipal a mis à jour le tableau des élus :

Après les démissions successives d’une élue de l’opposition, et du suivant sur la liste, le poste vacant revient à la colistière qui suit, Isabelle Conte.

En revanche, la nomination au poste d’adjoint a été votée à scrutin secret (malgré une tentative d’un vote à main levée proposé par le maire dans un souci de gain de temps) on recule devant rien. Le candidat autoproclamé Michel Rose a été élu avec 19 voies sur 23 conseillers.

 

Les subventions aux associations seront assorties, pour celles dont le montant atteint 5 000 euros, de conventions annuelles d'objectifs. Que faut-il en déduire !!!

 

Sur un autre point la nouvelle municipalité affiche une priorité surprenante « repenser le fleurissement de la ville ». En procédant dès cette année à la plantation de roses trémières au pied des gouttières, et ce plus précisément rue de la Libération.

 

 

Il est à souhaiter que l’économie ainsi réalisée sur le budget sera affectée en priorité à la remise en état de certaines chaussées de la commune.

 

L’équipe de la rédaction.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
bonjour<br /> <br /> sud ouest (09.12.2014): Carte de la corruption en France : l'Aquitaine mauvaise élève<br /> <br /> <br /> <br /> Selon ce calcul , l'Aquitaine (20 affaires) fait partie des mauvais élèves avec un "indice" de 2,48, en troisième position derrière le Languedoc-Roussillon (2,96) et la Corse, que l'on peut presque considérer comme hors catégorie (9,06). La région Poitou-Charentes, elle, est dans la moyenne, avec un indice de 0,74 et trois affaires recensées.<br /> <br /> <br /> <br /> anticor.org propose :NOS CHARTES ÉTHIQUES:<br /> <br /> <br /> <br /> Pour chaque élection depuis quelques années, Anticor rédige une charte éthique que les candidats républicains peuvent signer, afin de s’engager publiquement vis-à-vis de leurs électeurs sur des mesures et un comportement éthiques qu’ils s’engagent à respecter s’ils sont élus.<br /> <br /> A chaque élection, nous réadaptons ces chartes en fonction de la spécificité de l’élection et afin de la réactualiser.<br /> <br /> <br /> <br /> a tous les candidats d’aujourd’hui et de demain, la corruption de nos élites politique par les détenteurs du capital (obtenu par la force du travail des contribuables ? ) positionné vous sur ce SUJET LOCAL, et si vous êtes contre, parler en, et signé la charte anti corruption pour le bien des simples contribuables. et si vous êtes pour, n'en parlé pas et ne signé pas la charte! <br /> <br /> <br /> <br /> pour un dialogue intégral, amicalement<br /> <br /> p.s. et le cumul des mandats c'est le souhait des citoyens?
Y
bonjour <br /> <br /> pour défendre ces quatre candidats,on peut s’inspiré d'idées sans avoir la carte d'un parti, je pense que cela laisse plus de liberté de réflexion et d'expression.<br /> <br /> une élection doit être un débat d'idée, et non un ring pour railler des personnes qui n'ont pas les mêmes réflexions que soit : <br /> <br /> <br /> <br /> Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789:<br /> <br /> <br /> <br /> Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.<br /> <br /> <br /> <br /> liberté, égalité, fraternité, intégrale,
L
Ah! on se demandait qui était derrière ce site... et c'est le parti de gauche...<br /> <br /> Une question que je me pose: Vos amis du Front de Gauche ont déposé candidatures aux départementales et surprise vous êtes pas avec eux!<br /> <br /> Que se passe t-il donc ?
Y
bonjour<br /> <br /> j'ai vu dans le sud ouest votre couleur politique, je me suis rendu sur partidegauche.fr,<br /> <br /> je me suis permis de lire a gauche la revue n:1 en espérant que cette source est assez sérieuse pour vous et n'est pas la pire désinformation.<br /> <br /> "Cette nouvelle publication est l’œuvre de militants du PG ; des intellectuels ont également accepté d’y contribuer. Le premier numéro est consacré à l’oligarchie, étudiée sous des regards historiques, sociologiques, philosophiques... Elle étudie la manière dont l’oligarchie s’est octroyée tous les pouvoirs et propose des pistes pour le lui reprendre!"<br /> <br /> souveraineté, démocratie, économie social et solidaire,tous mes thèmes préférés y sont repris.<br /> <br /> donc je suis d'accord en quasi totalité, si vous aussi vous êtes d'accord avec cette revue, on peu peu être débattre de « Restaurer les intérêts des citoyens » entre simple citoyen.<br /> <br /> pour un dialogue intégral, amicalement
Mussidan Rive Gauche
  • Mussidan Rive Gauche est un collectif d'opposition qui par l'information veut provoquer, la réflexion, la discussion et nourrir ainsi l'action citoyenne pour une gestion démocratique et responsable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité