Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mussidan Rive Gauche
Mussidan Rive Gauche
Visiteurs
Depuis la création 6 733
25 mars 2015

Réflexion

Les français vont devoir se familiariser avec un nouveau mot : Tripartisme. Ce terme rappellera pour certains les lendemains de la Libération, quand communistes, socialistes et démocrates-chrétiens cohabitaient au gouvernement où ils se partageaient les maroquins à peu près équitablement.

Aujourd'hui, il s'agit d'un tripartisme d'un tout autre genre.  Lors de ce 1er tour de ces élections départementales les français ont décidé de modifier le paysage du mode binaire Gauche contre Droite en intronisant le Front National aux éléctions locales. La portée de ce vote protestataire pousse très fortement ce parti d'extrême droite qui, de facto, signifie pour la Gauche comme pour la Droite un rétrécissement de leur base éléctorale. Quoi qu'en dise la présidente son parti ne représente aucunement l'alternance républicaine, il ne réalise que du clientélisme en victimisant nos concitoyens par des diatribes sur l'Europe, l'immigration, la finance, le chômage, la politique d'hier et de la majorité en place.

Il est impératif de faire barrage à l'ensemble de ces pseudo-acteurs en s'unissant par un comportement républicain  y compris les abstentionnistes pour élire les candidats de Gauche et de Droite les mieux placés dans le canton. 

Publicité
Commentaires
I
je viens de lire le commentaire de"lili" et bien encore un ou une qui aboie de loin et qui n'a rien compris.<br /> <br /> Je suis Isabelle Conte et j'appelle "lili" à se dévoiler pour un débat, mais encore faut-il avoir le courage ce dont je doute......... Pour me joindre, il suffit de demander mes coordonnées,( mais je pense que cette personne les connaît) à la mairie!!!!<br /> <br /> Il semblerait qu'il y est des personnes qui aient besoin de leur dire ce qu'il faut voter et bien pas moi et rien que pour le droit de vote libre, pas de consignes à donner, chacun assume sa position politique, maintenant il y a eu un vote, que vous semblez ne pas digérer, c'est cela la démocratie, il faut la respecter.<br /> <br /> Pas de quoi pour le manque de soutien à votre maire!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> A première vue, Bernadette et moi vous gènons et bien rassurez vous, vous entendrez encore parler de nous, parler des gens prouvent qu'ils existent et donc merci à vous "lili" et "scoumoune" de nous mettre en avant!!!!!<br /> <br /> Rien à ajouter au commentaire de Abonentendeur, tout est dit et bien dit.
A
Attention! le mot "républicain" va bientôt être usurpé par la droite! on ne pourra plus le prononcer sans avoir la bouche pâteuse!<br /> <br /> Suivra le mot "démocrate" usurpé à son tour par le PS et nous serons dans le bipartisme à l'américaine!<br /> <br /> Alors pas belle la vie?
A
Lili et scoumoune n'ont rien compris, comme d'habitude ils survolent les choses et interprètent les attitudes ou positionnements!<br /> <br /> La montée du FN est voulue par ceux qui ont intérêt à sa présence dans le débat politique.<br /> <br /> Lorsque certains dénoncent les lois scélérates de Valls et de son gouvernement (ANI, loi Macron..), dans la continuité des réformes de leurs prédécesseurs de droite, ils ne peuvent décemment pas appeler à voter pour les candidats aux élections départementales soutenus par le PS. De plus, de quel droit donneraient- ils ordre à des électeurs de mettre tel ou tel bulletin dans l'urne?<br /> <br /> Moi, je suis libre et n'accepterai jamais qu'on me dicte ce que j'ai à faire!<br /> <br /> Les soumis et les bénis oui-oui que vous êtes Lili et scoumoune ne doivent pas se regarder dans le miroir le matin sans avoir la nausée...
Y
bonjour<br /> <br /> mr felibrige vous dites " en s'unissant par un comportement républicain", cela sous entend que il y a des partis qui se présentent sous la 5eme république et qui ne sont pas républicains, cela voudrais dire que notre constitution ne protège pas le peuple d'un tyran par sa concentration du pouvoir?<br /> <br /> vous dites également "en victimisant nos concitoyens par des diatribes sur l'Europe, l'immigration, la finance, le chômage, la politique d'hier et de la majorité en place.",il est possible de l’interprété de plusieurs manières: soit vous considérez que il n'y a pas de problème dans le meilleur des monde, soit vous constatez que les citoyens ne sont pas victimes des choix des élus (peu être que se sont les élus qui sont victime des citoyens?), soit vous constater les mêmes problèmes, mais ne voulant rien en commun avec le fn, on ne peu plus critiquer l'Europe, l'immigration, la finance, ni le chômage.<br /> <br /> je dois surement me tromper sur mes interprétations, par ce que en relisant les définitions du mot république, cela me fait poser plus de questions que de réponses.<br /> <br /> de toute manière ,il y a rien a craindre vu que nous sommes en démocratie, non.<br /> <br /> amicalement
G
qu'est ce que c'est que ce charabia
Mussidan Rive Gauche
  • Mussidan Rive Gauche est un collectif d'opposition qui par l'information veut provoquer, la réflexion, la discussion et nourrir ainsi l'action citoyenne pour une gestion démocratique et responsable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité