Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mussidan Rive Gauche
Mussidan Rive Gauche
Visiteurs
Depuis la création 6 733
25 juillet 2015

Conseil Municipal du 17 juin 2015

La séance a débuté avec plus d’un quart d’heure de retard malgré une convocation pour 19h30 ; en effet M. Le Maire avait revêtu l’habit du père fouettard

                       

 pour signifier aux élus de l’opposition présents son désaccord sur le comportement qu’ils avaient adopté lors du dernier conseil municipal, démarche d’autant plus facile que l’opposition était en effectif réduit : cela démontre un manque total de discernement à l’égard de gens adultes et responsables.

Cette manœuvre confirme la conduite insolente et éhontée du premier magistrat de la commune à l’égard des conseillers et des administrés que nous sommes.

D’autant plus que ce jour-là, à une heure d’intervalle à 20h30 à Beaupouyet se tenait la réunion du Conseil Communautaire dont font partie neuf élus mussidanais. Seuls quatre y ont participé avec plus d’une heure de retard. Quelle perception les autres membres du conseil communautaire ont-ils eu d’un tel mépris !

D’autant plus que Mr Le Maire n’a pas daigné faire acte de présence. A nos yeux, représenter sa commune est impératif, pas seulement lorsqu’il y a une séance de photos ou  un besoin de financement pour un projet x ou y.

Nous devons nous interroger sur sa réelle implication !

Il faut savoir qu’en plus de sa participation au financement de la salle pluriculturelle (déjà évoquée), le conseil communautaire réuni le 2 Juin 2015 a octroyé un fonds de concours d’un montant de 15000€ à Mussidan pour les réparations de la piscine communale;le coût annoncé de la réhabilitation étant de 44339€ aux dernières nouvelles…

Quant au  programme d’inauguration de la « vélo route, voie verte » de la Vallée de l’Isle du 20 et 21 juin 2015

mené par la CCMP où de nombreuses animations étaient proposées tout au long du parcours, il faut savoir que chaque commune a mis « la main à la pâte » sur chaque territoire : M. Le Maire de Mussidan n’a pas à s’en attribuer le mérite.

Mais au fait, où était le Maire de Mussidan ce jour-là?

Absent ! Dommage qu’il n’ait pas jugé opportun d’honorer de sa présence les manifestations car cette réalisation représente un formidable atout de développement à la fois touristique et partenarial.

A priori Sud Ouest étant absent, cela lèse sa « public-relations » !

En revanche, les maires de Beaupouyet, St Laurent des Hommes, St léon s/isle, St Médard de Mussidan etc…. étaient présents pour accueillir sur la berge de l’isle (côté Lagut)  l’ensemble des participants (la gabare et ses comédiens, cyclistes, comédiens, randonneurs, artistes peintres et bien sûr les producteurs locaux…)

 

 

 

A propos,  lorsque l’on porte son regard à hauteur du pont, on ne peut que se résoudre au constat d’une entrée de centre-bourg (côté N89) dénaturée

 

 

 

par un bandeau tapageur d’une pseudo publicité trônant sur la devanture d’un  magasin d’électro-ménager, bariolée de calligraphies sans intérêt commercial, alors qu’au-dessus dans l’axe nous avons l’édifice historique de la Chapelle Notre Dame du Roc - détruite en même temps que le château en 1624 - qui a été reconstruite à la fin du XVII siècle dominant l’Isle et le bourg.

Mieux encore à quelques mètres de là chacun remarque cette énorme verrue de bardage marron qui camoufle certes les faits et gestes des clients de l’établissement dénommé PUB mais qui défigure avant tout l’entrée du bourg et de l’immeuble.

Spécialité de nos élus de la majorité de l’époque et d’aujourd’hui !  Comment peut-on valider de tels projets ?

Espérons que cette pollution visuelle ne poussera pas les futurs touristes au sens large à rebrousser chemin ou à poursuivre leur route vers une destination plus représentative des bourgs de la Dordogne !

 

 

 

 L'équipe de rédaction

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Non Yogi , nous ne sommes pas racistes à contrario d'une certaine Bernadette qui avait eu des propos racistes au mois de janvier dernier... employer le terme " sous hommes " était propre au national socialisme... justement. Nous serons toujours là pour dénoncer le Mensonge, la Mauvaise Foi, la Censure... qui se déversent sur ce blog... Mais Yogi, posez-vous la question : qui se cache derrière ces Pseudo ??? Nous , nous pouvons vous certifier que ces personnes là, confondent souvent l'intérêt général avec l'intérêt personnel et s'approprie une idéologie politique pour leur propre compte... Renseignez-vous yogi, et vous serez surpris et sans aucun doute déçu... Bonne journée...
Y
bonjour Georges Marchais<br /> <br /> "nous serons toujours là... derrière vous... devant vous... nuit et jour ....",qui est le nous? svp.<br /> <br /> votre phrase m’interroge sur le mieux vivre ensemble,es que c'est bien votre objectif? ou votre solution est inspiré du national socialisme qui exclu du vivre ensemble la gauche les homosexuel,les terriens qui on dépasser la ligne de la frontière, qui on la mauvaise couleur, ou la mauvaise croyance. pourriez vous nous indiquer vos valeurs, vos solutions pour mussidan, vos objectifs a terme. <br /> <br /> vous avez mon soutien contre la censure, merci pour ce débat
G
Censure... Censure... vous supprimez les commentaires dérangeants ... Bravo la liberté d'expression... les vieux travers du communisme... mais... nous serons toujours là... derrière vous... devant vous... nuit et jour ....
Y
boujour merci a l’équipe de rédaction pour ce mot qui résume bien la vie a Mussidan, si vous vous présenter au prochaine municipale avec un programme de gouvernance semblable au blog mussidan rive gauche " la réflexion, la discussion et nourrir ainsi l'action citoyenne pour une gestion démocratique et responsable.", vous devriez faire parti de la majorité.<br /> <br /> amicalement
Mussidan Rive Gauche
  • Mussidan Rive Gauche est un collectif d'opposition qui par l'information veut provoquer, la réflexion, la discussion et nourrir ainsi l'action citoyenne pour une gestion démocratique et responsable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité