Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mussidan Rive Gauche
Mussidan Rive Gauche
Visiteurs
Depuis la création 6 733
25 février 2022

Nouveau interlocuteur je suis

Bonjour à tous ceux qui voudrons me lire, merci à mon ami de me préter son blog. D'abord m'identifier : J'ai 80 ans et la première fois que j'ai été élu c'était dans une petite ville de seine et marne au scrutin unimonatif, donc à un seul tour de scrutin. Bénévole très impliqué, dans deux Assoc "AILE" et "ASHP" (Assoc Intercommunale de Loisirs d'Elan et Assoc de Sauvegarde des Hameaux et du Patrimoine), j'ai été sollicité par de nombreux habitants pour être candidat. En m'élisant en 5ème position sur 19, les habitants du village ont voulu me donner les moyens pour un changement radical dans la conduite des affaires de la commune, "un changement de cap" (nom de notre liste), c'est à dire un mieux vivre pour tous au lieu de pour quelques riches propriétaires terriens.

J'ai perdu l'amour de ma vie après un combat de 7 années contre un cancer, elle avait 49 ans.  Six ans après j'ai connu une femme ayant aussi perdu son époux d'un cancer ; cela nous à rapproché. Une nouvelle vie cette fois en Essonne, où j'ai été à nouveau élu chargé des actions "Intergénérationnelles" et de la participation à l'organisation des manifestations culturelles et festives. Je me suis "éclaté" !

Pour des raisons de sécurité personnelle , j'ai abandonné l'Essone pour me réfugier dans cette magnifique Dordogne en Avril 2012, d'abord à MENESPLET, puis à DOUZILLAC et finir ma vie à MUSSIDAN et ce, avec, à quelques pas une femme seule, que je trouve unique, ayant le même but "celui de distraire bénévolement nos aînés dans les maisons de retraite" (19 dans notre répertoire, non maintenant 20).

Mon passé très résumé : 2 garçons mariés, 6 petits enfants et  je suis arrière grand papy ; j'ai été syndicaliste, Secrétaire général d'une grosse Caisse d'Action sociale, Conseiller Prud'home, J'ai fini ma carrière comme Contrôleur Principal en génie civil et équipements basse et haute tension et depuis ma mise en retraite en 1994, je suis un Conseiller Juridique Consumériste de l'UFC-Que Choisir (j'ai d'ailleurs tenu une permanance avec un ami à la Mairie de MUSSIDAN).

Enfin, Je me suis présenté sur la liste "DEMAIN VIVONS MUSSIDAN".  Cette fois Je n'ai pas été élu. Par contre j'ai de l'occupation en tant que bénévole : Elu à l'Amicale laïque, l'Union Musicale Mussidanaise, Assoc APACHE 24, AMIC et récemment VVAQG (Voisines, Voisins, Amis quartier Gare) en tant que Président, sans oublier la chorale des Amis de la chansons. C'est comme cela qu'on reste jeune !

Je vous dis à la prochaine dans un mois environ, avant la "Présidentiel": je continuerai pour un monde meilleur,  en étant acteur bénévole dans la commune qui m'a acceuilli chaleureusement. Fraternellement Gérard VITRY

Publicité
Commentaires
Mussidan Rive Gauche
  • Mussidan Rive Gauche est un collectif d'opposition qui par l'information veut provoquer, la réflexion, la discussion et nourrir ainsi l'action citoyenne pour une gestion démocratique et responsable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité