Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mussidan Rive Gauche
Mussidan Rive Gauche
Visiteurs
Depuis la création 6 733
24 mars 2022

Election présidentielle 2022 - réflexion n°1

Bonsoir, Au préalable je dois dire mon énorme désarois sur ce qui se passe en Ukraine ; toutes ces suffrances insupportables infligées à son peuple, par un tiran paranoïaque qu'il faudrait éliminer : il est capable de faire sauter la planète ce fou ! C'est vrai que c'est compliqué et je me pose des questions : l'aide humanitaire suffit-elle ? fournir des armes suffit-il ? Appliquer des sanctions est-ce vraiment efficace ? Les Américains ont eu Ben Laden, pourquoi pas Poutine quand je l'ai vu faire son show dans un immense stade. Je rêve évidemment.

Je suis étonné qu'aucun Député, aucun Sénateur n'ait soulevé la possibilité de reporter l'élection présidentielle à des jours meilleurs, vu les circonstances, n'est-ce pas un "cas de force majeure". Il est injuste par rapport aux autres candidats, que le Président sortant bénéficie des évènements présents, en contre partie d'un bilan que je ne trouve pas, personnellement,  des meilleurs, pour ne pas dire très contestable.

En effet,  j'ai lu, comme tout le monde, ses premières déclarations dans Sud-Ouest et autres journaux. Oser dire que notre pouvoir d'achat a progressé, quel toupet ! il faut le faire ! Quand je pense qu'une amie proche, qui a travaillé toute sa vie durement et  vit avec 800 € par mois, il devrait avoir honte notre Président.  Il prétend que le chômage à régrésser, vous y croyez vous ? Avec ses statisques à lui peut-être, mais avec notre réel vécu certainement pas.

En France le nombre de gens en dessous du seuil de pauvreté a considérablement augmenté et ce,  pendant que d'autres considérablement  riches ont vu leur fortune croître sans aucune limite ; pour preuves Bernard Arnault et sa famille, d'après la presse, possède aujourd'hui plus de 157 milliard d'Euros, la famille Hermès 81,5 Mds€, Françoise Bettencourt Meyers et sa famille 71,4 Mds€, Alain et Gérard Wertheimer et leur famille 67 Mds€, Françoise Pinault que 41,5 Mds€ la pauvre ! Je ne citerais pas la dizaine supplémentaire des français,  moins fortunés en milliards d'Euros c'est vrai. Et tout ce beau monde plus riche de l'impôt sur la fortune, supprimé par MACRON, pendant que des miséreux dorment toujours dans des cartons sur des trottoirs la nuit ; ces miséreux que Macron avait promis "qu'on ne les verrait plus à la fin de son mandat".

J'ai pris connaissance des promesses du candidat MACRON, qui veut être"lucide" et "être dans le réel", c'est quoi çà ? "Il n'y a pas de jours heureux possibles si l'on ne débat pas de la vraie situation du pays, de ses vrais défis. Donc, dire les choses dans la vérité nue (la sienne bien sure), c 'est ce que je peux faire de plus utile pour le pays ...je veux un mandat clair ..." etc etc, a-t-il dit . Pensez ce que vous voulez, mais pour moi, comme j'ai dit une fois à un patron : "c'est du bla-bla-bla".  Bon, je crois que je me suis un peu défoulé aujourd'hui. Je ne voterai pas MACRON, je ne voterai pas à droite. Si seulement Jean JAURES était encore vivant.  Gérard dit Yoyo

 

Publicité
Commentaires
Mussidan Rive Gauche
  • Mussidan Rive Gauche est un collectif d'opposition qui par l'information veut provoquer, la réflexion, la discussion et nourrir ainsi l'action citoyenne pour une gestion démocratique et responsable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité